Le camp en photos / Floride mars 2015

Grand merci à Jean-Philippe Roy pour avoir pris les photos durant tout le camp.

D'aucunes sont identifiées au nom d'un autre photographe. Merci.

 

     
De bonnes pratiques dans de belles conditions, ça ne peut qu'être bénéfique pour ces jeunes...               photos Christian Chénard Un des rares moments de congé !....ah le magasinage. 

 

 

Alexandre Simard, secondaire 4 officie comme lanceur
et joueur d'avant-champ. 
Matchs en cours.... Prêts à sauter sur le terrain...

 

 

Photo prise dans la Van avec les sec 3. Un peu de détente entre deux matchs.  Les pratiques et les matchs ouvrent l'appétit!

 

 

En attendant le signal du départ...   Disponibles si le besoin l'exige...

 

 

Josué Peley transmet avec passion son savoir aux jeunes qui semblent réceptifs à ses enseignements. Ces trois joueurs de sec 5, Sébastien Durand-Laprise, Philippe Parent et Émile Arsenault semblent tout à fait confiants en leur moyens. Christian Chénard n'a pas perdu la «touch» pour lancer des pratiques au bâton. 

 

 

 
Qui a dit que les arts et le sport n'étaient pas compatibles, cet étudiant en sport-études baseball le démontre sous l'admiration de ses coéquipiers. Et, que dire de la photo...miroir.  De fidèles supporteurs du baseball étudiant profitant aussi du soleil floridien.

 

 

Des parents venus reconduire leurs fils en ce lundi matin
«assez frais»... de quoi les faire rêver à la Floride
.
Arrivée des secondaires de Sport-Études Baseball Les Canonniers de Québec à Cocoa Beach en Floride après 28 heures de «bus». Ouf, qu'on est bien les 2 pieds sur terre. Joueurs, entraîneurs et parents bénéficient de la belle température en attendant de l'action sur le losange.

 

Les joueurs de secondaire 3 ont assisté au match que disputaient les Canonniers Secondaire 5 au Viera Regional
Park à Cocoa Beach.
Les entraîneurs Jean-Philippe Roy et Christian Chénard étaient  bien contents de côtoyer Rosie Lyard, une ex-étudiante au programme SEB. Elle jouait hier un match de softball sur les mêmes sites que les Canonniers.
Rosie, fréquente le Eastern Florida State Collège depuis septembre dernier, d'où elle a obtenu une bourse lui permettant de faire  ses études tout en poursuivant sa carrière, comme joueuse de softball. Cette québécoise de Beaupré, connait tout un début de saison frappant pour une moyenne de près de .400. À droite, Les Canonniers de secondaires 5 et les entraîneurs ont rencontré Rosie qui en était bien heureuse.


 

 

L'équipe de secondaire 5 lors de leurs matchs à Disney En compagnie de JP Roy, Stéphane Lepage, directeur du programme sport-études baseball Édouard Montpetit, a fêté les 25 ans d'existence du programme cette année. Stéphane en est l'entraîneur-chef depuis le tout début. Bravo

Voici une vue des chambres où logent les joueurs et entraineurs des Canonniers cette année

.