18 février 2015

Les jeunes étudiants/athlètes et entraîneurs de SEB participent au Grand Spin Don  pour la Société canadienne du cancer

Quel beau geste des jeunes de sport-études baseball Les Canonniers de Québec

C'est hier, mercredi le 17 février, qu'avait lieu le Grand Spin Don / volet Sport-Études Baseball. En effet, les jeunes du programme SEB devaient relever le défi de faire 30 minutes de «spinning» sur les plateaux d'entraînement de sport-études pour une bonne cause, celle de la Société canadienne du cancer. Leurs efforts a permis de recueillir 900$ qui seront utilisés à escient.   

Avec la collaboration des dirigeants de Sport-Études, à compter de 8 h00 am, et ce jusqu'à 16h00, nos jeunes athlètes et entraîneurs devaient faire chacun 30 minutes de «spinning» pour cette belle cause. Une grille horaire avait été préparée pour que chaque jeune puisse faire sa performance au moment où habituellement il s'entraîne à Expo Cité dans le cadre de son programme sport-études.

L'an passé, seule l'école Cardinal-Roy avait pu participer à cette activité au Club Sportif Avantage. Cette fois-ci, tous les moyens avaient été pris pour sensibiliser tout le monde et ainsi faire participer tous les jeunes.

 

Chaque parent était invité à faire un don lors de cette journée pour encourager les jeunes et cette cause qui nous touche tous.

À noter que tout don de 10$ et plus est admissible à un reçu pour fin d'impôt. 

Chacun ont déployé les efforts pour atteindre leurs 30 minutes

Une trentaine de jeunes ont utilisé 30 minutes de leur

temps d'entraînement pour «spinner» au profit de la

Société canadienne du cancer, ce qui a permis de ramasser 900$ pour cette importante cause sociale.

Ils se sont prêtés tous à cet exercice pour ramasser

des fonds, gracieuseté de leurs parents, qu'ils remettront à la Société du cancer qui l'utilisera pour cette cause humanitaire.    

En même temps qu'ils développaient leurs endurance à l'effort, les jeunes ont participé à une des causes les plus importantes supportées par la Société canadienne du cancer.  

 
Nous vous rappelons que le Grand Spin Don de Québec, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC), a vu le jour en 2009. C’est un défi sportif de type « spinning », où chaque participant doit relever ce défi pour la cause.  En 2014, plus de 225 000$ ont été remis à la SCC grâce au Grand Spin Don, qui comptait 8 événements partout au Québec.

Depuis 2012, la SCC a également ajouté un Volet jeunesse au Grand Spin Don de Québec.

Active depuis 75 ans, la SCC est l’organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche au pays sur tous les types de cancer. La SCC réalise également sa mission en offrant du soutien, en faisant de la prévention par la promotion de saines habitudes de vie, en donnant de l’information sur le cancer et en veillant à l’intérêt public en encourageant l’adoption de politiques gouvernementales en matière de santé.


Merci beaucoup pour votre excellente participation. La Société canadienne du cancer vous remercie.

Jean-Philippe Roy., directeur du programme sport-études baseball Les Canonniers de Québec